ACTUALITÉ
ACTUALITÉ
ACTUALITÉ

Pauline est membre à l'Usine depuis 2 ans. Fidèle sportive et le sourire toujours aux lèvres, elle nous parle de son entreprise au service des mamans ! 


Son histoire
J’aime être dans l’action ! J'ai d'abord toujours fait du sport, essentiel pour moi, la danse pour passion. Après avoir travaillé plusieurs années pour UBS entre Genève, Zürich et Lugano, je passe 8 ans à l’UNICEF en tant qu’analyste financier.

De retour au travail après mon 2ème congé maternité, j’ai envie de plus : plus de temps avec mes enfants, plus de temps pour continuer à danser et plus d’actions de terrain dans ma vie professionnelle.

J’opère alors un changement de vie à 180° : je change mes habitudes, celles de ma famille et je me donne un an pour monter mon entreprise. Durant cette année, j’assiste à un max de conférences autour de l’entreprenariat, je lis beaucoup sur les thématiques de la maternité et je rencontre énormément de mamans inspirantes.

Convaincue de l’importance pour les mamans de continuer à évoluer professionnellement, je souhaite aider les entreprises à accompagner l’ambition des femmes et soutenir les mamans pour qu’elles concilient une vie professionnelle passionnante avec leur vie personnelle.


Son concept
Parce qu’une femme ne devrait pas avoir à choisir entre son rôle de mère et sa carrière, The Working Mums intervient à la fois auprès des entreprises et des particuliers. J’effectue des prestations de conseil en entreprise pour favoriser la mixité en proposant des solutions qui permettent d’atteindre des objectifs financiers et sociaux à l'aide de différents modules

A travers des accompagnements personnalisés, que ce soit pour un développement de carrière, un retour à l’emploi ou une remise en forme, je donne des clés importantes afin de se dépasser à son rythme et j’élabore des challenges au niveau professionnel ou physique, en tenant compte de ses antécédents, envies et objectifs.


Plus fortes en communauté, The Working Mums propose aussi des évènements prétextes à se retrouver entre femmes, notamment des ateliers d’initiation de danse burlesque ou cabaret. Tout en favorisant la dimension d’échange et de rencontre, c’est surtout l’occasion de s’amuser en dédramatisant sa vision du corps.


Afin de promouvoir les thématiques liées aux femmes, à la parité et à la parentalité en entreprise ainsi qu’à la conciliation vie privée / vie pro, je suis consultante experte pour le Monde Economique.

Dernier projet en cours d’écriture ? Un livre illustré qui allie humour et vraies astuces pour permettre aux femmes de s’épanouir dans leurs 4 vies : vie professionnelle, personnelle, familiale et amoureuse.

Les 4 premières astuces peuvent être TELECHARGÉES en avant-première !